L'aérothermie permet de diviser vos factures de chauffage par 4 !

Le principe de l’aérothermie profite des calories gratuites présentes dans l’air extérieur. Le principe fonctionne aussi avec une température extérieure basse. Les pompes à chaleur qui s’appuie sur le principe aérothermique permettent de chauffer efficacement l’intérieur d’une maison ou d’un appartement.

L’électricité utilisée pour faire fonctionner les pompes à chaleur ne sert pas à produire la chaleur, mais uniquement à le transporter.

La chaleur qu’elle restitue est entièrement captée dans l’air extérieur.

pompe nettoyé
ariston_nuos_split_int_ext-min

Le chauffage représente près de 85% de la consommation d’un logement. Dès lors, il devient l’élement le plus important d’un habitat. Grâce à ses performances énergétiques, une pompe à chaleur permet d’améliorer significativement la performance énergétique d’un habitat, mais aussi de réduire ses émmissions de gaz à effet de serre tel que le CO2. La pompe à chaleur constitue donc pour les propriétaires d’un logement un investissement foncier et eco-citoyen.

Grâce au principe de l’aérothermie, la pompe à chaleur atteint des rendements (COP° compris entre 4,14 et 4,49. Autrement dit, consommer 1kW d’énergie du réseau électrique permet de restituer plus dee 4kW.

Ainsi, la consommation énergétique est bien inférieure à celle des autres systèmes de chauffage tels que les convecteurs électriques ou les chaudières fonctionnant au fioul ou au gaz.

Le fonctionnement de l'aérothermie ?

La pompe à chaleur air-eau est un système aérothermique qui utilise les calories de l’air extérieur pour les restituer dans l’eau de chauffage. Cette transformation est rendue possible en utilisant le fluide frigorigène, un gaz. En passant successivement de l’état liquide à l’état gazeux, le fluide frigorigène va transmettre l’énergie contenue dans l’air extérieur à l’eau du système de chauffage central. Cette transformation se compose de quatre phases :

  1. Le fluide frigorigène, à l’état liquide, récupère les calories de l’air extérieurLa température du fluide augmente grâce à l’énergie captée. Le fluide se transforme alors en gaz, il s’évapore ;
  2. Le compresseur, alimenté par un moteur électrique, aspire et compresse ensuite le fluide frigorigène. A la fin de cette phase, le fluide gazeux est chaud et sous haute pression ;
  3. La condensation du fluide frigorigène, alors à l’état de vapeur haute pression permet de transmettre la chaleur à l’eau de chauffage. Le gaz repasse à l’état liquide ;
  4. Le détendeur fait chuter la pression du fluide frigorigène et prépare le fluide liquide avant la phase d’évaporation.

Qu'est ce qu'un ballon thermodynamique ?

Le module du ballon thermodynamique fonctionne grâce à l’utilisation des calories contenues dans l’air pour chauffer l’eau sanitaire de votre foyer.
Cette idée révolutionnaire vous fera économiser jusqu’à 70% de vos dépenses en électricité, puisque l’utilisation des énergies naturelles, renouvelables sont gratuites, contrairement à votre consommation d’énergie classique.
Le ballon thermodynamique est compatible avec tous types d’installations sanitaires, cela vous évitera d’engendrer des coûts supplémentaires afférant à l’acquisition d’un ballon neuf.

CONTACTEZ-NOUS

  • contact@cs-energie.fr
  • 01 41 84 56 63
  • 33 Avenue Georges Clémenceau - 93 420 VILLEPINTE

>>