Le soleil est une énergie inépuisable, gratuite et disponible pour tous !

L’énergie solaire est incontestablement la ressource énergétique la plus abondante.

Le soleil nous livre 15.000 fois plus d’énergie que nous en consommons tous les jours, avec une réserve estimée à plus de 5 milliards d’années.

15 minutes de rayonnement solaire sur la terre seraient suffisantes pour couvrir les besoins en énergie du monde pendant 1 an.

Dès lors, CSE a voulu exploiter cette énergie naturelle par le biais d’un système photovoltaïque capable d’alimenter une partie de vos besoins énergétiques, ou bien de devenir producteur d’électricité dans le but d’une revente à EDF ou autoconsommation avec injection directe.

Les panneaux photovoltaïques produisent une énergie considérée comme renouvelable car ils fonctionnent sous l’effet des photons contenu dans les rayons solaires.

Cette électricité produite par les panneaux photovoltaïque peut-être exploité de différentes manière. En effet, il est possible de revendre directement l’ensemble de la production. Mais il est aussi possible d’utiliser pour sa propre consommation l’électricité produite, on parle d’autoconsommation.

CSE recommande toutefois vivement le mode de production photovoltaïque en autoconsommation. Pour une raison simple : le prix de vente de l’électricité de cesse d’augmenter tandis que le prix de rachat diminue.

Le fonctionnement photovoltaïque ?

Le photovoltaïque est considéré comme une énergie renouvelable car la production d’électricité se fait grâce aux rayons solaires qui sont constant. Plus exactement, ce sont les photons contenu dans les rayons solaires qui viennent agiter les électrons contenu dans le silicium.

Il existe principalement trois type de panneaux photovoltaïques : les monocristallins, les polycristallins et le silicium amorphe en couche mince.

Le monocristallin est surement le plus performant par rapport à son rendement mais il reste le plus coûteux. Le polycristallin est constitué de cristaux de différentes sources. Présenté comme la solution la plus équilibré entre le rendement et le coût.

Qu'est ce que l'autoconsommation

Le prix de l’énergie, et en particulier celui de l’électricité ne cesse d’augmenter. Cette augmentation est directement lié à la vétusté des centrales nucléaires et dont l’entretien génère des coûts astronomique qui se répercutent sur le prix de l’électricité. Dès lors, il devient évident pour CSE que la production d’électricité photovoltaïque se présente comme la meilleure alternative.

Hélas, le prix de rachat de l’électricité produite par les panneaux photovoltaïques ne cessent de diminuer.

La solution de l’autoconsommation ou la consommation directe de l’énergie produite par les panneaux photovoltaïque devient donc naturellement la plus rentable.

Qu'est ce que l'Aérovoltaïque

Le principe aérovoltaïque s’appuie sur une hybridation de deux technologie : le photovoltaïque et l’aérothermie.

En effet, les panneaux photovoltaïques en usage génèrent de la chaleur qui en plus de diminuer le rendement photovoltaïque est une énergie perdue.

L’aérovoltaïque en plus d’améliorer le rendement des panneaux permet un double usage puisqu’il permet en plus de générer de la chaleur pour le chauffage des bâtiments.

CONTACTEZ-NOUS

  • contact@cs-energie.fr
  • 01 41 84 56 63
  • 33 Avenue Georges Clémenceau - 93 420 VILLEPINTE

>>